|
Radio Liban 96.2 FM, en partenariat avec le SCAC, le Basement, In Concert, Incognito, Leoparts, Time Out Magazine et El Tek, organise un concours de musiques actuelles à destination des jeunes Libanais.
Cette initiative, à but non lucratif, a pour objectif de promouvoir les jeunes talents et d’encourager la créativité musicale.
Ce projet va s’articuler en deux étapes :
Etape 1 :
Un appel à candidatures est lancé sur l’ensemble du territoire libanais : les musiciens, âgés de 18 à 35 ans, ont jusqu’au 30 novembre 2008 pour envoyer leurs maquettes.
Début décembre, un jury professionnel sélectionnera à partir de ces maquettes les meilleurs candidats.
Courant décembre, une compilation réunissant leurs morceaux sera produite par Incognito.
Etape 2 :
Des soirées de lancement de cette compilation seront organisées au Basement en début d’année 2009 : tous les groupes réunis sur cet album se produiront en direct sur scène !
Le jury sélectionnera alors un lauréat, le «Prix du jury», et un album de cet artiste ou groupe sera produit et distribué par Incognito. Le public, qui votera sur Radio Liban et pendant les concerts, désignera le «Prix du public ».
|
|